presse

Image de contrebande a acquis une solide expérience dans le domaine de la presse gratuite et de la presse magazine, aujourd'hui le studio produit plusieurs titres.

Une revue gratuite offrant un autre regard sur le sport… ça n’existe nulle part ailleurs !

Nouveau venu sur le Nord et le Pas-de-Calais, Transpire est une revue ‘’alternative’’ se différenciant des thématiques traitées dans les médias plus traditionnels par des sujets approfondis et souvent inattendus.

Dédié aux sportifs et personnalités du territoire, valides ou handicapés, aux disciplines médiatisées comme aux plus confidentielles, Transpire propose une ligne éditoriale inédite et décalée, originale et contemporaine, une mise en page élégante et épurée, une alliance de l’écriture et de la photographie… 3 parutions annuelles, 52 pages de récits et portraits, de rencontres et interviews en toute liberté !

Recherchant une certaine harmonie avec l’éthique sportive, nous avons également à cœur d’adopter une attitude respectueuse de l’environnement par une impression écoresponsable. Vous n’avez pas fini de suer !

Image de contrebande assure la direction artistique et la création graphique de Transpire.


Depuis sa création en 2007, Tendances magazine est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment prendre soin de leur maison. Les chiffres le montrent, l’univers de la maison est une passion bien française !
Avec sa ligne éditoriale contemporaine, magazine fait depuis ses débuts la part belle au design et s’adresse tout particulièrement à un lectorat CSP+.

Tendances magazine est le seul support gratuit présent dans 4 départements bretons (Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine). 95 000 exemplaires au total sont distribués chaque mois dans des points de dépôts ciblés.

Image de Contrebande est partenaire de Tendances magazine depuis la création du titre. Le studio a créé sa charte graphique et l'a faite évoluer au fur et à mesure que le magazine affirmait son identité.

Désormais, le studio assure la production des quatre éditions mensuelles, la mise en page des articles rédigés par les rédactrices du magazine, mais aussi une partie des insertions publicitaires.


Le chéquier est un support original d'édition publicitaire : 100% promo avec 24 pages de réductions et d'offres. Pour les pros, le chéquier  est l'outil de communication idéal pour augmenter, renouveler, fidéliser sa clientèle. Pour les utilisateurs, il est un véritable levier d'augmentation du pouvoir d'achat.

Image de contrebande a conçu la charte graphique du chéquier , en partenariat avec la société ID-PUB qui l'édite et le diffuse depuis plus de dix ans sur les régions de Valenciennes, Douai, Hénin-Beaumont et Lens, dans le Hauts-de-France. Sur un format limité de 200x95mm, cette charte optimise les messages promotionnels.